Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Confrontation des Eléments
26 février 2007

Chapitre 6 : L'ascention de L'Evrest

Ryugi soupira. Il était en forme, mais comment gravir cette si grande montagne? Bon, et bien, Ryugi posa une main sur la montagne, et commença à escalader. C'était finalement assez drole, mais Ryugi en voyait pas le sommet après une heure d'escalade. Les signes de fatigue commençaient à apparaître. Les muscles de Ryugi était endoloris, Ryugi s'allongea. Il devait au mieux avoir fait 50 mètres. Et s'endormit.

Une nuit passa ainsi. Ryugi fit encore ce rêve étrange. Il en avait vraiment marre, Ryugi commençait à le connaître par coeur, et pourtant il n'arrivait pas à faire autre chose que ce qu'il avait fait lors des rêves précédents. Sauf que cette fois ci, la lueur grise était plus grande, plus puissante. Lorsque Ryugi se réveilla, une larme à l'oeil en pensant à sa soeur. Il tenta de bouger, mais ne le pouvait pas. Etait-ce une illusion? Ce qui s'est passé le jour dernier était il qu'un rêve? Ryugi ouvrit les yeux. Il faisait froid.

Quoi de plus normal, ce n'était pas un produit de son imagination. Il était bel et bien dans une montagne. Mais en plus, ses vêtements s'étaient métallisés. Flute. Ryugi se leva tant bien que mal. Le métal, c'est froid, donc c'était à peine plus chaud que si Ryugi était nu. Mais bon, il fallait s'en acomoder.

Le second jour d'escalade se passa sans évènements notables. Ryugi avait bien monté sans arret, sauf pour déjeuner, et pour subvenir à ses besoins nutritifs, il y avait quelques plantes. Oui, Ryugi avait mangé des fougères, mais il n'y avait rien d'autre. Mais c'était étrange. Ryugi avait bien monté, à une vitesse un peu plus grande que le jour précédent. Il en était déja au quart de la montagne! C'est dans cette petite joie que Ryugi s'endormit. Une nuit sans rêves pour une fois.

Le troisième jour, l'escalade fut un peu plus difficile. Arrivé à cette altitude, Ryugi était glacé, surtout avec des vêtements qui ne lui tenaient pas chaud. Cependant, il grimpait vite, encore plus vite. Il commençait à s'habituer à l'escalade. Sauf que, aux alentours de 17 heures, Ryugi tomba sur une grose boule de poils blanche. Comprenez par là un yéti.

Ryugi était exténué, et le yéti semblait être venu chercher un repas. Au moins, la légende était vraie. Ryugi ne savait pas vraiment se battre, en plus. Il fallait trouver un moyen de le vaincre. C'est alors qu'il eut une idée assez bonne. Ryugi se concentra. Il commençait à percevoir l'énergie métallique déferler en lui. Utiliser tout serait une bonne idée. Ryugi laissa les yeux fermés et dirigea le courant de magie vers le yéti grognant. Et d'un coup, les grognements disparurent. Ryugi ouvrit les yeux. Une plaque de métal recouvrait le yéti. Bon, ses facultés de mouvement étaient entravées, mais Ryugi pourrait au moins fuir... Car tout métal peut exploser en morceaux si une force suffisante est appliquée. Il valait mieux fuir avant que ce yéti n'explose sa carapace en acier. Ryugi monta.

Et c'est au quatrième jour que Ryugi parvint au sommet. Apparemment, c'était vide. Il n'y avait qu'une petite cabane, tout en haut. Cela devait surement être le maître. Ryugi se dirigea vers cette cabane et frappa à la porte.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Confrontation des Eléments
Publicité
La Confrontation des Eléments
Derniers commentaires
Publicité