Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Confrontation des Eléments
24 janvier 2008

Chapitre 28 : La Reine des Roses

Le vent fouettait son visage. La vitesse était grisante, Ryugi traversait les océans sur sa petite planche de surf volante à toute vitesse. Il allait vite, très vite, trop vite pour qu'un bateau ne voie ce que c'est. D'ailleurs, il volait bien trop haut et bien trop vite pour qu'un bateau ne le remarque. Tout cela pour dire que Ryugi prit une petite heure de vol, en faisant léviter sa planche, et qu'il redescendit après... Parce qu'il avait faim. Descendant en piqué, le jeune maître du métal se créa une lance dans la main gauche tandis que la droite s'aggrippait à cette planche afin de ne pas déséquilibrer. Et c'est comme ça qu'il pêcha un poisson... Sauf que le jeune homme omit un détail très important : Rien pour faire cuire le poisson fraîchement attrapé. Et pas de riz pour se faire un sushi... Tant pis. Pas super mais heureusement que l'eau salée donnait un certain gout qui rendait le poisson cru supportable.

Le reste du trajet se passa sans rencontre. Une fois arrivé sur la plage, le soleil brillait. Le coin semblait paradisiaque, et pourtant, Ryugi devait enquêter, impossible de profiter de cette plage magnifique. Une chose semblait l'appeler. Comme un esprit qui lui parlait par télépathie. Qui lui disait d'avancer. Il y avait une petite forêt, et Ryugi semblait être attiré à l'intérieur. S'agissait il d'un piège? Car au fur et à mesure qu'il avançait dans la forêt, l'endroit n'était plus paradisiaque du tout. Au contraire, le chemin devenait sombre et sans vie, comme s'il s'agissait d'un marais ou bien d'une jungle profonde. Un marais jonché de morceaux de métal, que Ryugi examina. Il s'agissait de cuivre, de plomb, de fer rouillé. Comment de tels morceaux avaient ils pu apparaître là? Mais même si le marais faisait peur, il semblait y avoir un rayon de lumière au fin fond de cette foret-marais. Ce rayon de lumière qui appelait Ryugi depuis la plage. Et une fois sur place, cela ressemblait enfin à un cadre idyllique, il était très étrange. Ryugi ne comprenait pas pourquoi il y avait une bande de jungle-marais entre deux bandes de foret fleuries. En tout cas, au milieu de la foret, il y avait une rose bien rouge, une fleur magnifique. Une fleur qui semblait plus belle que les autres.

"Ah, enfin une personne vient briser cette solitude dans laquelle on m'avait enfermé. Merci."

Une voix féminine, une jeune femme, mais personne dans les lieux d'autre que Ryugi qui tourna sur lui même pour être bien sur de l'origine de la voix, voir qui était là. Mais apparemment, il n'y avait personne. Comme si cette étrange voix provenait de cette fleur étrange, captivante, parfaite! Ryugi s'agenouilla pour contempler cette rose de plus près. Afin d'être bien sur que cette théorie étrange et irréaliste soit la pure vérité. Et effectivement, ses pensées étaient bien fondées.

"Je suis l'esprit d'Aelia, ancienne reine des roses. J'étais la maîtresse de la Terre, et chargé de la formation de la future reine des roses, mais un funeste jour... Zanapher, le maître du métal, arriva, et nous nous sommes battus en ce lieu. Une bataille qui transforma la forêt en ruines, comme tu l'avais vu en venant. La bataille tournait en mon avantage quand soudain, je perdis connaissance. Il y avait cette rose près de l'endroit où je chutai, et je pus transférer mon esprit dans cette fleur et mon pouvoir dans Kazuki afin qu'elle puisse se défendre face à Zanapher, avant que mon corps ne soit détruit. Zanapher et Kazuki disparurent ensemble ensuite, et me voila condamnée depuis un certain temps à rester ici, sous la forme d'une fleur, toute seule. Je parle peut être trop, mais cela fait déja plusieurs mois que je n'ai pas parlé à personne, désolé..."

Des larmes apparurent dans les yeux de Ryugi quand il entendit le nom de Kazuki. Il se disait que l'heure était encore plus grave : Kazuki, malgré l'aide d'Aelia, s'est fait enlever par Zanapher. Qui sait maintenant quelle était la puissance de ce maître du Métal, qui sait ce que Kazuki était devenue? Non, Ryugi ne voulait pas penser à la pire des éventualités.

"Je sens en toi un coeur pur, et un désir de retrouver la future Reine. C'est pourquoi je t'accompagnerai si tu acceptes. Cueilles moi, je ne souffrirai pas. Je t'aiderai dans ta quête, et qui sait. Reverrai-je peut être un jour cette personne si chère à mon coeur..."

Ryugi essaya de cueillir cette rose avec le plus de délicatesse possible afin d'être sur de ne pas abimer la rose ni de faire trop mal à Aelia. Car en effet, une fois la rose détachée de sa racine, la terre trembla, un cri déchirant perça l'ile et l'endroit paradisiaque sur lequel il se trouvait se transformait, car sans l'influence d'Aelia, l'endroit redevenait un marais, une jungle loin d'être jolie. Ryugi mit la rose dans ses cheveux, et utilisa les morceaux de métal pour faire une plateforme avec laquelle il s'éleva hors de cet endroit. Mais le soleil se couvrait, les nuages arrivaient, et quelqu'un à l'horizon qui arrivait, chevauchant un nuage...

Publicité
Publicité
Commentaires
La Confrontation des Eléments
Publicité
La Confrontation des Eléments
Derniers commentaires
Publicité