Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Confrontation des Eléments
26 février 2007

Chapitre 1 : Une Longue Nuit

La foudre tombait, il devait être très tard. Je regardai en haut, et le plafond avait totalement disparu. mais comment ça se fait? On aurait dit qu'il était arraché par quelque chose avec uen force gigantesque... Mais non, non, ça ne peut arriver! En tout cas, il pleuvait. Fort. Et par chance, j'ai bougé au bon moment. La foudre tomba pile à l'endroit où j'étais auparavant il y a deux secondes. Mieux valait ne pas rester ici. J'essayais de marcher, mais c'était étrange. Je n'avais pas d'équilibre, je ne pouvais que ramper à quatre pattes. Tant pis, autant dégager d'ici, sinon, je me ferais carboniser. En regardant dans une glace brisée je vis que j'étais un bébé Et pire encore, j'avais les cheveux bruns. Bruns, vous entendez? Peut être un an, peut être deux. Flute, mais qu'est ce qui se passe!

J'avançais tout doucement, je ne pouvais pas courir. Il apparut que c'était devant que je devais aller. Il fallait que j'aille vers cet autel, vers ce temple de l'autre côté de la rue. Mais même si la maison est détruite, il restait un bout de la porte qui ne l'était pas et qui m'empêchait de passer. J'ai beau pousser de toutes mes forces, la porte n'a pas cédé. Il fallait tirer, mais la poignée s'était envolée avec la partie haute de la maison et je suis trop petit pour pouvoir passer ou même mettre la main par dessus le bout de porte qui reste. Il fallait vite que je trouve un moyen. Je ne sais pas pourquoi. Mais il fallait que je sorte d'ici, et que j'aille au temple de la rue d'en face.

Malgré mes coups répétés (mais même un moustique aurait fait mieux), la porte ne bougea pas. Mais dans la maison, il n'y avait rien pour escalader. Panne sèche d'idées; vite, j'avais l'impression que le temps était limité. Mais il n'y avait rien. Je devais me concentrer. La foudre tomba, comme si elle était attirée par moi... C'est ça! Je restais collé à la porte, attendant le prochain coup de foudre, et j'ai réussi à l'esquiver au dernier moment, même si cela me picotait un peu. En tout cas, plus de porte. J'avançai et au moment où je sortis de cette maison, un jet de flammes ne carbonisa le dos. Retourné, il n'y avait plus de maison. Et bien oui, le temps était limité. Bon. Maintenant, il fallait que je voie ce qui se passe dans ce fichu temple qui m'attirait tant.

Apparemment, il y avait un panier d'oseille devant le temple. Et en regardant à l'intérieur, je vis un autre bébé, un peu plus petit que moi, qui avait des cheveux blonds. Et alors, à ce moment, j'entendis une voix. Je me retournai lentement pour voir qui était ce grand monsieur qui me parlait. Un monsieur en tenue de guerre. Je voyais pleuvoir derrière lui des boules de feu énormes, des tornades, un paysage complètement ravagé; Mais bon, revenons à ce jeune homme qui avait l'air d'avoir une vingaine d'années. Assez beau, mais quelques cicatrices. Il me ressemblait étangement... Papa?

"Misérable gamin, si tu veux un jour être en mesure de poursuivre notre lignée, tu as intéret à vite révéler tes pouvoirs et à les développer. Le jour viendra où nous nous retrouverons, le jour viendra où tu devras m'affronter pour voir si tu peux me vaincre. Mais pour l'instant, tu n'es qu'un fardeau, et autant me débarasser de toi et de la gamine derrière toi."

Je me sentis alors soulevé dans les airs; une lueur grise argentée se dégageait de mon corps. La même chose se produisit derrière moi sur la jeune enfant derrière lui, sauf que la lueur était de couleur violet. Les cheveux blonds du bébé changèrent de couleur et devinrent peu à peu rose, tandis que mes cheveux passaient à l'argenté. Et d'un coup, la foudre tomba sur celui qui m'avait appelé misérable gamin, mais elle tomba aussi deux secondes plus tard sur moi. Je ne me souviens plus de rien après...

Publicité
Publicité
Commentaires
La Confrontation des Eléments
Publicité
La Confrontation des Eléments
Derniers commentaires
Publicité